Dorsaf Hamdani fait partie intégrante d’une génération de chanteuses du Maghreb et du Moyen Orient qui fascine par le contraste entre leur attachement aux traditions musicales liées au classicisme artistique, et leur modernité. Une génération de femmes libres, cultivées et résolument indépendantes dans des sociétés où l’évolution du droit de la femme et le combat féministe passe également par de fortes personnalités, issues des milieux de l’art et de la pensée.

A l’instar de ces légendes qu’elle interprète, Dorsaf est aujourd’hui appréciée des amateurs de malouf et de chant classique arabe, respectée des médias et des maîtres de la musicologie arabe. Elle est également une artiste friande de rencontres. Elle savoure ses collaborations avec des artistes de différentes cultures, convaincue de l’importance de ces dialogues.

Dans son pays, c’est une artiste qui a toujours imposé sa personnalité, puisant sa richesse artistique dans une tradition arabe authentique. A l’image de la femme tunisienne moderne, à la fois attachée à ses racines et ouverte sur le monde.

INFOS PRATIQUES :

Réservation obligatoire avant le 19/01
Tarif : 90 euros
Horaires : 9h30 – 17h30
Adresse : 3 place Gerson, 69005 Lyon
Réservation : 06 71 11 73 47 ou info@ensemble-al-wasl.com
Un chèque d’arrhes sera demandé.

Évènements Master Classes page accueil